charlee
Je suis une moule

MV-League : Peasant
le 11/09/2012 23:03
Cher magi-villois(e), je ne vous présente plus : la MV-League !

Bon, un petit rappel pour la forme, ne m'en voulez pas pour les copier-coller :

Présentation rapide

La MV-League, ça se passe avant tout là-bas.

L'idée est d'organiser ici une partie des tournois annexes relatifs aux Peasant et (surtout) ses variantes conviviales. Ces tournois annexes rapporteront quelques points donc pour le classement final de la MV-League avec tous les superbes enjeux qui en découlent.
Tout le monde peut s’inscrire, on compte le nombre de participants, on émet une date pour que les gens s’affrontent, on organise plusieurs rondes, et surtout on évite que cela perdure. Comme l’avait signalé Zesword, les joueurs prennent conscience des dates auxquelles seront publiés les matches, et si aucune présence n’est flairée au bout de deux jours auprès d’un des deux joueurs, le premier des deux joueurs à s’être manifesté a un bye, le tout afin d’éviter que les tournois s’éternisent.

Support

Il s'agit d'un tournoi virtuel, donc pas d'affrontement réel. Je préconise GRANDEMENT par défaut l'utilisation du logiciel Cockatrice.
Néanmoins, si deux adversaires souhaitent utiliser MWS ou autre, ils peuvent très bien décider d'utiliser cet autre logiciel !

Organisation

Cette partie de la MV-League sera essentiellement organisée et animée par... votre humble serviteur.

-> Si vous voulez participer à un des tournois relatifs au Peasant, il faut se pré-inscrire en montrant son intention de participer à un tournoi. Ensuite créez votre deck, obtenez son code de securité via Cockatrice (et MWS si vous souhaitez l'utiliser), et envoyez le moi par MP. Ensuite seulement vous serez considéré come inscrit.

Structure

Chaque tournoi se déroulera généralement par rondes Swiss, le nombre de rondes dépendant du nombre de participants. Les pairings seront gérés par ContestOrg, top4 et top8 selon temps et motivation. Si vraiment peu de joueurs pour un tournoi, on pourra décider d'un fonctionnement avec 2 decks par participant.

Au niveau du rythme de jeu : au moins une ronde par semaine. Lorsqu'un round est annoncé, les matches doivent avoir lieu pendant l'intervalle de temps qui sépare deux rounds (certainement du dimanche au dimanche). Les deux joueurs doivent se contacter par MP. Si vous êtes disponible pour le match mais que votre adversaire ne vous répond pas, signalez le sur ce forum, ici même. Je vous demanderai de bien vouloir choisir une date ou un moment qui puisse convenir aux deux joueurs. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir y participer, alors ne vous inscrivez pas au tournoi, vous devez être au moins disponible une fois par semaine.

Si aucun des deux joueurs ne m'a donné signe de vie, je déclare le match nul et aucun point n'est donné.

Lorsqu'un match se termine, je veux que les deux joueurs m'envoient le résultat par MP, et l'annonce si possible sur ce sujet. Si un problème quelconque intervient lors d'une game, informez l'organisateur.

Avant chaque ronde, veillez à bien vérifier le HashCode du deck de votre adversaire. Pendant chaque ronde, veillez à bien surveiller l'horloge. Je compte sur vous pour le bon déroulement des parties (fair-play, pas de slow-play, respect des règles, etc.). En cas de problème, n'hésitez pas à le signaler par MP, je m'amuserai au pire à surveiller les personnes dont on se plaint trop...

Formats

Je pense privilégier les formats autour du Peasant, à savoir Peasant T2, Peasant EDH, Peasant Modern et Peasant Vintage (l'original).

Pourquoi ? Le Peasant Vintage sera représenté car il s'agit d'un format déjà bien en place et bien représenté, mais attention à la compétitivité. Par contre, les autres alternatives du Peasant sont des formats en discussion où aucun métagame n'existe encore. Le but est donc de construire ces alternatives grâce à ces tournois, en espérant que cela fera réfléchir les participants sans le stress du deck dominant.




Maintenant, pour chaque tournoi, j’établirai une fiche technique avec les données principales. Ici seront regroupées toutes les infos à avoir sur les tournois de la MV-League relatifs au Peasant.


Sur ce, après toute cette lecture vous devez être fatigué, j'espere tout de même que vous serez tenté par ces tournois annexes de la MV-League !!


charlee
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
charlee
Je suis une moule

le 16/09/2012 23:44
Le tournoi est lancé !

Voici la liste des participants :

nonosse : 7vgs59mr
charlee : h0p6c087
Willow/nohaj : dkq66nn3 (MWS préféré : BF900F89)
gorgonzola/merlin54 : 3jajh8nk
bordmol : ijn6khf0
Lucretia/Tefeiri : 90rdp33t
Darkent : e63ake5b
Oronwe : j5amma4e
Max2070 : s2643ajf
idgar/bibi : h76j5dev
Erwidan : 89mqp5jk
kiwifou : 0be8rqr1

Je n'ai pas de nouvelles de PiR39/Gamic donc on lui mettra un bye s'il se manifeste demain (parce que je suis sympa).

Et voila donc les pairings pour la ronde 1 :
nonosse - Willow/nohaj
Lucretia/Tefeiri - Oronwe
gorgonzola/merlin54 - Max2070
charlee - Darkent
bordmol - Erwidan
idgar/bibi - kiwifou

Je veux des résultats avant dimanche 23 ! Et plus tôt, c'est même mieux car on pourra comme ça avancer plus vite. Tentez aussi au mieux de tenir des rondes de 50 minutes, après 50 minutes, 5 tours additionnels et c'est fini. Ceci est évidemment à moduler selon les connexions des joueurs (genre je suis personnellement sur une connexion pourrie qui a tendance à sauter régulièrement).

C'est donc parti, bonne chance !!
charlee
Je suis une moule

le 17/09/2012 0:26
charlee 0 - 2 Darkent

Comme quoi, tester avant, c'est tricher :p
PiR39

le 17/09/2012 1:03
PiR39/Gamic : 7lil0r6l

Désolé les gens je viens de rentrer d'une looongue expédition.
Bonne chance à tous =)
charlee
Je suis une moule

le 17/09/2012 7:43
Ajouté, avec une victoire contre monsieur fantôme d'office :)

Au passage : vérifiez bien le code de votre adversaire. Si le code de votre adversaire ne correspond pas sur cette première manche, ce n'est pas grave. Signifiez que le code n'est pas bon, notez le, faites vous des bisous parce que c'est vraiment pas grave puis jouez, vous me le ferez passer par la suite. Je remettrai à chaque ronde la liste des codes.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/09/2012 18:23
idgar/bibi 1 - 2 kiwifou

Serré. Adversaire sympathique.
:)

Légende
le 17/09/2012 18:51
Max2070 2 - 1 gorgonzola/merlin54
Baurd Maul, Happy locktober

le 17/09/2012 22:02
2-1 pour moi(bordmol) vs Erwidan

Sérré comme le trou à caca d'un hamster.
nonosse
Nancy (Toul), france
le 17/09/2012 22:05
je gagne 2-0 controle willow
Erwidan
Paris, France

Légende
le 17/09/2012 22:07
c'est ça :)
J'ai même essayé de tricher subrepticement pour gagner mais rien n'y a fait :p
Sinon mon security code est différent de celui annoncé par charlee : umil9402 (j'ai changé qques cartes à la dernière seconde)

Légende
le 17/09/2012 22:14
mon match était serré aussi !! c'est cool direct le lendemain il reste que 2 matchs pour finir la ronde
charlee
Je suis une moule

le 17/09/2012 23:57
Il ne manque qu'un match en fait : Lucretia/Tefeiri - Oronwe.

Si c'est fait demain soir, ne vous attendez pas à avoir les nouveaux pairings avant mercredi soir tout de même. J'ai une vie ^^
Oronwe
le 18/09/2012 9:50
j'attend des nouvelles de tefeiri pour l'insant, on va assayer de faire ça au plus vite
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 18/09/2012 14:47
Désolé, je pensais pas que ce serait jouer aussi tôt, et moi, j'étais en fête religieuse ces 2 derniers jours donc pas chez moi
et ce soir, soirée jdr, mais dès demain, je serais dispo aprem et soir pour faire la game
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 18/09/2012 15:31
bon, ma soiree jdr est annulé ce soir finalement, donc je devrais pouvoir jouer ce soir si Oronwe est dispo
Du coup, cela vous permettra de lancer les rondes suivantes + tôt :)
Oronwe
le 18/09/2012 18:28
j'essaie de rentrer pas trop tard ça devrait etre possible
Oronwe
le 18/09/2012 20:22
tefeiri gagne 2 -1
Oronwe
le 18/09/2012 20:34
match bien serré à la 3 ! mais bon faire durer n'etait pas à mon avantage
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 18/09/2012 21:48
J'avoue que ma game 2 m'a mis assez mal pour toi, car c'était cadeau pour toi :p
En gros, je m'étais mis un handicap,lol
charlee
Je suis une moule

Ronde 2
le 19/09/2012 19:36
Désolé pour l'attente, mais ContestOrg, c'est pas le meilleur générateur de pairings au monde... Je les ai donc fait à la main pour la ronde 2. Tout d'abord, rappel des joueurs :

1 - nonosse : 7vgs59mr
1 - Darkent : 8t0jfovm
3 - bordmol : ijn6khf0
3 - Lucretia/Tefeiri : 90rdp33t
3 - Max2070 : s2643ajf
3 - kiwifou : 0be8rqr1
7 - PiR39/Gamic : 7lil0r6l
8 - gorgonzola/merlin54 : 3jajh8nk
8 - Oronwe : j5amma4e
8 - idgar/bibi : h76j5dev
8 - Erwidan : umil9402
12 - Willow/nohaj : dkq66nn3
12 - charlee : h0p6c087 :'(

Et les pairings pour la ronde 2 :
Darkent - nonosse
bordmol - Max2070
Lucretia/Tefeiri - kiwifou
PiR39/Gamic - gorgonzola/merlin54
idgar/bibi - Erwidan
Oronwe - Willow/nohaj
charlee - BYE

Les résultats avant mercredi 26 et cette fois-ci : vérifiez bien le code de votre adversaire !

Bons matches !
Darkent

Victoire
le 19/09/2012 20:28
Darkent 2 - 1 nonosse

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.